Honoraires •
Notre cabinet détermine ses honoraires avec transparence, prenant en considération la nature et la complexité de l’affaire, ainsi que le temps investi dans le traitement du dossier. Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, un devis détaillé des honoraires sera soumis à l’approbation du client.
Rémunération
Les critères
Temps consacré à l’affaire •
Travaux de recherche •
difficulté de l’affaire •
intérêts en jeu •
résultats obtenus pour le client •
solutions proposées
Options de facturation
La facturation se base sur trois modes distincts de rémunération, qui sont discutés librement et en concertation avec le client.
Le cabinet sollicite le versement d’une provision préalablement à l’entame de son travail, sur la base du montant total défini avec le client. Il est également possible de convenir d’un règlement en plusieurs fois.
Selon les matières, le cabinet accepte l’Aide juridictionnelle et la protection juridique.
La première consultation fait l’objet d’une facturation. Son montant sera déduit des honoraires fixés en cas d’ouverture du dossier.
Le règlement des honoraires peut s’effectuer par chèque, virement bancaire, ou espèces.
HONORAIRE FORFAITAIRE
Il correspond à un mode fixe et défini à l’avance qui offre une prévisibilité au client. Aucun dépassement ne peut intervenir sans l’accord préalable de ce dernier.
HONORAIRE DE RÉSULTAT
Il correspond en un honoraire complémentaire qui vise à obtenir un pourcentage du résultat obtenu. Cet honoraire s’associe toujours au forfait.